Romans et essais

  • Sade mon prochain. Paris : Éditions du seuil, collection “Pierres vives”, 1947.
  • Sade mon prochain précédé de Le philosophe scélérat. Paris : Éditions du seuil, collection “Pierres vives”, 1967.
  • Sade mon prochain précédé de Le philosophe scélérat. Paris : Éditions du seuil, collection “Points essais”, n° 472, 2002.
  • La vocation suspendue. Paris : Librairie Gallimard, 1950.
  • La vocation suspendue. Paris : Éditions Gallimard, collection “L’imaginaire”, n° 245, 1990.
  • Roberte, ce soir. Illustré par l’auteur. Les éditions de minuit, 1953 ; 1959 ; 1970.
  • Repris dans : Les lois de l’hospitalité (1965).
  • Le bain de Diane. Paris : Jean-Jacques Pauvert, éditeur, 1956 ; 1972.
  • Le bain de Diane. Paris : Éditions Gallimard, 1980.
  • La révocation de l’édit de Nantes. Récit. Paris : Les éditions de minuit, 1959 ; 1970.
  • La révocation de l’édit de Nantes. Récit. Paris : Union générale d’éditions, collection “10-18”, n° 674, 1972.
  • Repris dans : Les lois de l’hospitalité (1965).
  • Le souffleur ou le théâtre de société. Roman. Paris : Jean-Jacques Pauvert, éditeur, 1960.
  • Repris dans : Les lois de l’hospitalité (1965).
  • Un si funeste désir. [Essais.] Paris : Éditions Gallimard, 1963.
  • Un si funeste désir. [Essais.] Paris : Éditions Gallimard, collection “L’imaginaire”, n° 314, 1994.
  • Le Baphomet. Roman. Paris : Mercure de France, 1965 ; 1978.
  • Le Baphomet. Roman. Paris : Éditions Gallimard, collection “L’imaginaire”, n° 179, 1987.
  • Les lois de l’hospitalité. La révocation de l’édit de Nantes. Roberte, ce soir. Le souffleur. Paris : Éditions Gallimard, collection “Le chemin”, 1965.
  • Les lois de l’hospitalité. La révocation de l’édit de Nantes. Roberte, ce soir. Le souffleur. Paris : Éditions Gallimard, collection “L’imaginaire”, n° 336, 1995.
  • Origines cultuelles et mythiques d’un certain comportement des dames romaines. Illustré d’un frontispice gravé et de dessins originaux de l’auteur. Sainte-Croix-de-Quintillargues : Fata Morgana, collection “Essais”, 1968 ; 1973 ; 1986.
  • Nietzsche et le cercle vicieux. Paris : Mercure de France, 1969.
  • Nietzsche et le cercle vicieux. Édition revue et corrigée. Paris : Mercure de France, 1978 ; 1990.
  • La monnaie vivante. Texte et dessins de Pierre Klossowski. Photographies de Pierre Zucca. Paris : Éric Losfeld éditeur, 1970.
  • La monnaie vivante. Précédée d’une lettre de Michel Foucault à Pierre Klossowski, hiver 1970. Paris : Éditions Joëlle Losfeld, collection “Essai”, 1994.
  • La monnaie vivante. Paris : Rivages poche / “Petite bibliothèque”, n° 230, 1997.
  • Les derniers travaux de Gulliver suivi de Sade et Fourier. Montpellier : Fata Morgana, collection “Essais”, 1974.
  • La ressemblance. Marseille : Éditions Ryôan-ji, André Dimanche, éditeur, 1984.
  • Le peintre et son démon. Entretiens avec Jean-Maurice Monnoyer. Paris : Flammarion, 1985. Pierre Klossowski jugeant ses propos gauchis, le livre a été retiré de la vente.
  • Roberte et Gulliver suivi de Fragments d’une lettre à Michel Butor. Fontfroide-le-Haut : Fata Morgana, 1987.
  • Le mage du Nord. Johann Georg Hamann. Fontfroide-le-Haut : Fata Morgana, 1988.
  • Le secret pouvoir des sens. Entretiens avec Alain Jouffroy. Paris : Écriture, 1994.
  • L’adolescent immortel. Illustré par cinq dessins de l’auteur. Paris : Éditions Lettres vives, collection “Entre 4 yeux”, n° 27, 1994.
  • L’adolescent immortel. Illustré par cinq dessins de l’auteur. Paris : Le promeneur, collection “Le cabinet des lettrés”, 2001.
  • Tableaux vivants. Essais critiques, 1936-1983. Édition établie par Patrick Mauriès. Paris : Le promeneur, 2001.
  • Écrits d’un monomane. Essais, 1933-1939. Préface de Jean Decottignies. Paris : Le promeneur, 2001.
  • La décadence du nu / Decadence of the nude. Introduction de Alyce Mahon. Postface de Maurice Blanchot. Édition établie par Sarah Wilson. Londres : Black dog publishing limited, 2002.
  • Lettres à Betty / Cartas a Betty (1929-1945). Transcription établie par Pierre Richard. Présentation et notes de Serge Fauchereau. Traduction en espagnol de Rafael-José Díaz. Madrid : Círculo de Bellas Artes, 2007.
Accès réservé Administrateur et Invités